La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye vaudoise: Deux mineurs dénoncés pour les incendies de fin janvier et fin février

La police cantonale vaudoise a identifié et auditionné deux mineurs, suspectés d’avoir commis des incendies volontaires à Payerne et Granges-près-Marnand, dans le canton de Vaud.

Au total, huit cas d’incendies volontaires ont été commis entre fin janvier et fin février à Payerne et Granges-près-Marnand. © Keystone/photo prétexte
Au total, huit cas d’incendies volontaires ont été commis entre fin janvier et fin février à Payerne et Granges-près-Marnand. © Keystone/photo prétexte

ATS

Publié le 26.03.2024

La police cantonale vaudoise a identifié et auditionné deux mineurs, suspectés d’avoir commis des incendies volontaires à Payerne et Granges-près-Marnand, dans le canton de Vaud. Ils ont été dénoncés au Tribunal des mineurs et placés en détention provisoire pour une durée de six jours.

Les deux jeunes ont admis les faits, ils seront jugés prochainement

Au total, huit cas d’incendies volontaires (feu de végétation, feu d’arbres et d’arbustes ainsi que des déprédations sur un bâtiment) avaient été commis entre fin janvier et fin février dans les deux communes vaudoises, rappelle mardi soir la police cantonale dans un communiqué.

Après des investigations, il a été établi que ces délits ont été commis par un ressortissant français de 14 ans et une jeune Suissesse de 16 ans. Tous deux sont domiciliés dans la région.

6

Le nombre de plaintes pénales déposées jusqu’ici

Les deux jeunes ont admis les faits. Ils ont été dénoncés à la justice des mineurs

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11