La Liberté

Gottéron domine et remporte l'acte V

Grâce à une courte victoire 1-0 face à Lugano dans l'acte V, les Dragons reprennent le contrôle de la série (3-2). Un but de DiDomenico en supériorité numérique a suffi pour faire plier les Bianconeri.

Seul buteur de la soirée, DiDomenico a porté son équipe jusqu'à la victoire dans cet acte V. © KEYSTONE
Seul buteur de la soirée, DiDomenico a porté son équipe jusqu'à la victoire dans cet acte V. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 24.03.2024

Un but et de la discipline. Deux ingrédients qui ont suffi à Fribourg-Gottéron dimanche soir pour remporter l’acte V de la série face à Lugano (1-0). Les hommes de Christian Dubé, qui mènent désormais 3-2 dans ce quart de finale au meilleurs des sept matches, pourront décrocher leur qualification pour les demis dès mardi à Lugano.

Après deux défaites et deux rencontres fortes en émotions, Gottéron est rentré dans sa partie de manière un peu crispée. Les Fribourgeois dominaient les débats, sans concrétiser devant Schlegel. Attentifs à ne pas prendre de pénalité, ils ont néanmoins terminé le tiers à 4 contre 5, sans conséquence au tableau d’affichage pour ce qui sera leur seul écart de la soirée. Les hommes de Christian Dubé retournaient aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

DiDo décisif

Et c’est bien les situations spéciales, ou plutôt une situation spéciale, qui fut décisive dans cette rencontre. Sur le premier power-play de la rencontre, Gottéron ouvrait le score grâce à DiDomenico à la 23e minute. Une réussite qui intervenait quelques secondes après le tir sur le poteau de Wallmark. Enfin récompensés de leurs efforts, les Fribourgeois et Reto Berra n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires de recoller au score avant la deuxième sirène. 

Pas de génie luganais

Calmes et attentifs, les Dragons ont maîtrisé leur sujet jusqu’au coup de sifflet final, malgré cette courte avance au tableau d’affichage. Seul Joly a réellement inquiété Berra à la 54e après une feinte intelligent pour se défaire de la défense. Il suffisait pourtant d’un seul coup de génie luganais pour égaliser et relancer la rencontre. Il n’aura pas lieu. En face, Schlegel a empêché les Fribourgeois de conforter leur l’avance.

Ce «petit» but de DiDomenico à la 23e minute a donc suffi à Gottéron pour remporter l’acte V et reprendre le contrôle de cette série de quart de finale (3-2). En confiance, les hommes de Christian Dubé se déplaceront mardi à Lugano avec la ferme intention de rester aussi disciplinés pour décrocher une qualification en demi-finale.

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11