La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tour de Romandie: Neuf ans après la victoire de Stefan Küng, Pérolles accueillera à nouveau une arrivée

Les 24 et 25 avril, le Tour de Romandie sera de retour à Fribourg. L’arrivée d’étape du mercredi sera jugée sur le boulevard de Pérolles. Les autorités de la ville ont déjà commencé à annoncer les perturbations autour de l’artère.

Stefan Küng avait remporté sa première victoire sur la boucle romande sur le boulevard de Pérolles. © Aldo Ellena
Stefan Küng avait remporté sa première victoire sur la boucle romande sur le boulevard de Pérolles. © Aldo Ellena

Patrick Biolley

Publié le 25.03.2024

Il y a neuf ans, le boulevard de Pérolles accueillait pour la dernière fois une arrivée cycliste. Stefan Küng s’était alors imposé sous la pluie et dans le froid. Il faut espérer pour le peloton que le soleil aura remplacé la pluie pour le grand retour du Tour de Romandie sur l’artère de la capitale cantonale, le mercredi 24 avril prochain. Car oui, le boulevard de Pérolles recevra à nouveau les faveurs d’une arrivée au sprint à la fin du mois prochain.

Si les détails exacts du parcours seront dévoilés par l’organisation le 11 avril prochain, il est déjà connu que l’étape du 24 avril partira de Château-d’Œx pour arriver en plein cœur de Fribourg en passant par l’Intyamon et Le Mouret. Après un premier passage sur la ligne d’arrivée, deux boucles seront effectuées autour de la ville avec, notamment, la mythique «grimpette de Lorette» qui avait profité à Stefan Küng il y a neuf ans. Le lendema

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11