La Liberté

Un promeneur découvre les restes d'une femme

La dépouille d’une femme a été retrouvé vendredi dernier à Corsier-sur Vevey, au bord de la Veveyse, a appris «La Liberté». Après comparaison dentaire, les enquêteurs ont exclu qu’il s’agisse de Marie-José Légeret.

La commune de Corsier-sur-Vevey est limitrophe du canton de Fribourg. © Google Maps
La commune de Corsier-sur-Vevey est limitrophe du canton de Fribourg. © Google Maps

JC

Publié le 25.04.2017

Si les enquêteurs ont d’abord examiné cette piste, c’est parce que le lieu de la découverte est proche de l’ancien domicile de son frère François Légeret, aux Monts-de-Corsier. Celui-ci a été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de sa mère, d’une amie de sa mère et de Marie-José Légeret en décembre 2005. Le corps de cette dernière n’a jamais été retrouvé.

Au bord de la Veveyse, au fond du ravin boisé près du Pont du Fenil, la police a emporté un container à poubelles qui renfermait le cadavre d’une femme. C’est un promeneur qui a fait cette découverte avant d’avertir la police, vendredi vers 18h30.

Selon les enquêteurs, le décès remonterait à plusieurs semaines. Ils privilégient la thèse d’une mort violente, mais n’ont pas établi l’identité de la défunte. Il est certain qu’il ne s’agit pas de Marie-José Légeret: la comparaison avec les relevés dentaires de cette dernière exclut cette hypothèse.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11