La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Don de sang: Les collaborateurs d’un regroupement interentreprises donnent leur sang au bureau

L’Association du parc d’activités de Moncor (APAM), à Villars-sur-Glâne, a organisé lundi 22 avril une collecte de sang. L’initiative a été pilotée par la section fribourgeoise de la Croix-Rouge suisse, habituée à se rendre en entreprise.

Le don du sang en entreprise se développe. © Charly Rappo
Le don du sang en entreprise se développe. © Charly Rappo

Victoria Martin

Publié le 29.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

«Je ne trouvais jamais le bon créneau pour aller donner mon sang, là je n’ai pas d’excuse, c’est hyperaccessible», lance Cédric Douchez, employé chez Cartier. Au même moment, Alison Reber croque dans un sandwich pour reprendre des forces. La jeune femme, qui travaille au Groupe Mutuel, n’en est pas à sa première fois: «Je donne mon sang environ trois fois par année.» Habitués ou novices et provenant d’horizons professionnels variés, les donneurs du jour ne se croisent cependant pas dans la salle d’attente d’un local standard de la Croix-Rouge suisse (CRS). En effet, la collecte de sang de ce lundi 22 avril est le fruit d’une initiative privée, lancée par l’Association du parc d’activités de Moncor (APAM), située à Villars-sur-Glâne.

L’APAM dynamise son site

Pour rappel, l’organisation à but non lucratif a été initiée en 2012 par la Promotion économique du canton de Fribourg en collaboration avec Innoreg et Cleantech, dans le cadre de la nouvelle politique régionale. L’initiati

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11