La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Volleyball: Guin en demi sans son atout maître

Victorieuses à Genève, sans Caroline Meuth, victime d’une fracture de la main, les Singinoises ont trouvé les ressources pour accéder au dernier carré. Elles ne connaissent pas encore le nom de leur prochain adversaire.

Les Singinoises ont fait front pour compenser l’absence de Caroline Meuth. © Charly Rappo
Les Singinoises ont fait front pour compenser l’absence de Caroline Meuth. © Charly Rappo
Publié le 10.03.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Troisième à la fin de la saison régulière de ligue A, Guin a remporté son quart de finale en deux matches face à Genève pour accéder, comme espéré, au dernier carré. Mais ce ne fut pas si simple samedi au bout du lac, puisqu’elles ont dû trouver une nouvelle dynamique en l’absence de Caroline Meuth, victime d’une fracture de la main droite à l’entraînement. La saison de l’Américaine, arrivée au début du mois de janvier, est évidemment d’ores et déjà terminée.

«Nous avons perdu notre meilleure attaquante et cela change tout. C’est une grande perte, mais nous ne pouvons rien y faire. Il faut compter sur d’autres joueuses», explique par téléphone Leonardo Portaleoni. Comme Sarina Wieland (commotion) n’est pas encore prête à jouer, l’entraîneur des Power Cats a dû trouver une solution à l’aile. «Leonie Flühmann a disputé samedi son premier match de l’exercice en tant que titulaire. Ce n’est pas facile à ce moment de la saison», rappelle-t-il.

La situation explique les diffic

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11