La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Volleyball: Guin s’est armé de certitudes

Les Power Cats ont surclassé Genève 3-0 dans l’acte I des quarts de finale de ligue A féminine. Une entrée en matière fracassante qui demandera confirmation lors de l’acte II, déjà décisif dans cette série aux meilleurs des trois matches.

La Fribourgeoise Tea Kojundzic à l’attaque face au bloc genevois. © Charly Rappo
La Fribourgeoise Tea Kojundzic à l’attaque face au bloc genevois. © Charly Rappo

Valentine Mauron

Publié le 03.03.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Première joueuse à se présenter au service dans l’acte I de ce quart de finale entre Guin et Genève, Nada Meawad ne se doutait certainement pas que son passage serait synonyme d’une avance de… 8-0 pour son équipe! A l’image de cette fracassante entrée en matière, les Power Cats n’ont pas fait dans la dentelle samedi au Leimacker pour s’imposer en trois sets en remportant les deux premières manches haut la main.

Leonardo Portaleoni, tout sourire à la fin du match, se disait logiquement très content de la performance de ses protégées, malgré une semaine difficile. «Sarina (Wieland, ndlr) a une petite commotion cérébrale. Elle a reçu un ballon sur la tête à l’entraînement et lors du match contre Cheseaux la semaine passée, et elle ne s’est plus entraînée depuis mercredi.» Si le coach assure que le numéro 11 singinois va bien, il ne sait toutefois pas quand il pourra à nouveau compter sur son attaquante. «Rothenbüehler est aussi malade depuis mercredi et ne s’est pas entraînée jus

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11