La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Volleyball: Le NUC sera-t-il descendu de son nuage au moment d’affronter Guin?

Neuchâtel a signé un exploit retentissant en se hissant en demi-finales de la Coupe d’Europe (CEV Cup). Risque-t-il de prendre Guin de haut en demi-finale de la Coupe de Suisse? «Notre priorité, c’est le triplé», réagit Méline Pierret.

Méline Pierret a été désignée meilleure joueuse du NUC mercredi en quarts de finale de la Coupe d’Europe. © Keystone
Méline Pierret a été désignée meilleure joueuse du NUC mercredi en quarts de finale de la Coupe d’Europe. © Keystone

Patricia Morand

Publié le 09.02.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Guin s’attendait à défier une montagne en se déplaçant à Neuchâtel dimanche pour sa demi-finale de Coupe de Suisse féminine (17 h 30). Les Singinoises ne s’attaqueront pas à un sommet des Préalpes ou des Alpes, mais à encore plus important et exigeant. Le NUC est entré dans une nouvelle dimension mercredi en se hissant pour la première fois dans le dernier carré d’une Coupe d’Europe. Battues 3-1 en Serbie par Jedinstvo Pazova, les joueuses de Lauren Bertolacci ont renversé la vapeur dans leur salle de la Riveraine pleine à craquer. Elles se sont imposées 3-1 pour arracher un golden set qu’elles se sont adjugé (15-13). Les Neuchâteloises affronteront le 21 février Grot Budowlani Lodz en Pologne pour le match aller des demi-finales de la CEV Cup.

L’échéance historique, ce n’est pas avant deux grosses semaines. Une autre, plus proche, occupe – déjà – les esprits des Neuchâteloises. Méline Pierret (25 ans) l’assure: «Nous n’avons pas fait la fête après notre victoire. Nous n’avons

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11