Astrid Epiney reçoit la Croix d’officier de l’ordre du mérite de l’Allemagne
La future ex-rectrice de l'Université de Fribourg a été honorée ce mardi par l’Allemagne pour sa contribution à l’entente entre les espaces culturels français et allemands grâce au renforcement des formations bilingues.
Patrick Biolley
Mardi, Astrid Epiney a reçu la Croix d’officier de l’ordre du mérite de la part de l’Allemagne des mains de l’ambassadeur Michael Flügger. Cette distinction revient à des personnalités qui s’engagent «de manière remarquable», comme le souligne le communiqué de l’ambassade d’Allemagne à Berne, en faveur de la communauté.
{Astrid Epiney a vécu son dernier Dies academicus}
Dans le cas de l’actuelle rectrice, qui quittera ses fonctions au 31 janvier prochain, ce sont ses contributions aux relations entre la Suisse et l'Union européenne et au bilinguisme qui sont félicitées. Notamment au travers de la mise en place de programmes d’échanges entre les deux pays, favorisant ainsi «l’entente entre les espaces culturels français et allemands». L’ambassade d’Allemagne ajoute: «Elle est l’un des visages les plus connus et renommés auprès du public en ce qui concerne la stabilité des relations entre la Suisse et l'Union européenne.»
body.news.news-detail .con