La Liberté

24.07.2021

Le Grand Prix du FIFF attribué à «La Nuit des rois»

«La Nuit des rois», de Philippe Lacôte, Grand Prix du FIFF 2021. Xenix Films
«La Nuit des rois», de Philippe Lacôte, Grand Prix du FIFF 2021. Xenix Films

OW

Partager cet article sur:

Le Grand Prix du 35e Festival international de films de Fribourg (FIFF) est attribué au long-métrage ivoirien «La Nuit des rois» de Philippe Lacôte. Un conte urbain, politique et shakespearien.

Pour la deuxième fois consécutive, le Festival international de films de Fribourg décerne son Grand Prix à un long-métrage africain. C’est le film de l’Ivoirien Philippe Lacôte La Nuit des rois qui a charmé le jury du FIFF. Ce conte urbain aux accents shakespeariens nous plonge dans l’univers clos de la Maca, une célèbre prison d’Abidjan avec ses luttes de pouvoir et sa mythologie.

Le Prix spécial du jury va quant à lui à la comédie noire argentine Bad Christmas de Gaston Portal. Le Prix du meilleur court-métrage est pour sa part attribué au western loufoque Monsters Never Know de Yang Ming (Chine.

Côté fréquentation, la manifestation peut être fière d’avoir fait plus de 33’000 entrées malgré les circonstances particulières de cette 35e édition estivale. Le FIFF se pronlongera dès demain dimanche 25 juillet avec la projection des films primés, puis grâce à la diffusion en ligne d’une quinzaine de films.

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00