La Liberté

Plusieurs fermetures de routes dans le district du Lac

A cause de travaux, une partie de la route communale Lischera à Cormondes sera fermée du 17 au 18 octobre, alors qu'un tronçon de la Hauptstrasse de Montilier fermera jusqu'à mi-décembre.

Plusieurs travaux perturberont les routes du district du lac à partir d'octobre. © Charles Ellena - archives
Plusieurs travaux perturberont les routes du district du lac à partir d'octobre. © Charles Ellena - archives

Geoffroy Brändlin

Publié le 13.10.2023

Les automobilistes du district du Lac devront peut-être revoir leur itinéraire, alors que plusieurs routes fermeront dès ce mois-ci.

A Montilier, à cause d’importants travaux de génie civil, le carrefour reliant la Hauptstrasse à la Fabrikstrasse sera fermé dans toutes les directions du lundi 16 octobre 2023, à 07h30, au lundi 30 octobre 2023, à la même heure.

Et ce ne sera pas tout. Dès le 30 octobre et jusqu’au vendredi 15 décembre à 17h, il sera impossible de circuler sur la Hauptstrasse dans les deux sens entre la Fabrikstrasse et la route Ryf à Morat.

Un peu plus au sud, à Cormondes, la route communale Lischera entre Cordast et Cormondes sera interdite à la circulation dans les deux sens entre l’intersection avec la Dorfstrasse à Cordast et le carrefour reliant cette route communale aux routes Riedfeld et Spielacher du mardi 17 octobre 2023, à 06h00, au mercredi 18 octobre 2023, à la même heure. Durant ce laps de temps, la route Spielacher sera également fermée. 

Des déviations seront mises en place, indique l’Etat de Fribourg. En cas d’imprévus ou de conditions météorologiques défavorables, les travaux pourront être prolongés ou reportés aux jours suivants.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11