La Liberté

Ivres, ils avaient vandalisé des écoles à Guin

Deux hommes de 22 et 29 ans ont reconnu être les auteurs de déprédations commises à la fin mars sur trois bâtiments scolaires et deux véhicules, causant pour plus de 10'000 francs de dégâts. Ils seront dénoncés au Ministère public.

Les vandales avaient commis pour plus de 10'000 francs de dégâts. © Police cantonale Fribourg
Les vandales avaient commis pour plus de 10'000 francs de dégâts. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Publié le 25.05.2022
Partager cet article sur:

Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars 2022, les deux individus avaient brisé plusieurs vitres de l’école primaire Gänseberg et du cycle d’orientation de Guin. Après avoir pénétré à l’intérieur des bâtiments, fouillé les locaux en détruisant du matériel scolaire au passage, ils avaient commis des dommages matériels à l’extérieur.

Durant la même nuit, le duo s’était attaqué ensuite à l’école primaire de Wolfacker, brisant des vitres, ainsi qu’à deux véhicules. Toutes les personnes lésées avaient porté plainte.

Les investigations policières ont permis d’identifier les vandales, domiciliés dans la région. Interpellés, ils ont reconnu leur implication et affirmé qu’ils étaient en état d'ébriété lors des faits. C’est la seule raison qu’ils ont fournie pour expliquer leur comportement. Relaxés au terme de leur interrogatoire, ils seront dénoncés au Ministère public, communique la police fribourgeoise. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00