La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Des routes et des caves inondées dans le canton de Fribourg

Les fortes pluies qui se sont abattues lundi ont causé l’inondation de plusieurs routes et de caves. La police a dénombré une quinzaine d’interventions.

La région de Charmey a déjà été victime des intempéries au milieu du mois de novembre. © Antoine Vullioud
La région de Charmey a déjà été victime des intempéries au milieu du mois de novembre. © Antoine Vullioud

Natasha Hathaway

Publié le 11.12.2023

Intempéries » Les fortes pluies qui se sont abattues sur le canton de Fribourg lundi ont causé l’inondation de plusieurs routes et de caves. Si la situation n’était pas décrite comme critique par la police cantonale, elle a tout de même engendré une quinzaine d’interventions, particulièrement durant la matinée.

La route de Payerne à Estavayer-le-Lac, la route cantonale à Montbrelloz, ou encore la route de Chésalles à Marly ont toutes été inondées. A Belfaux, la route de la Rosière a été touchée par une coulée de boue, tout comme la route cantonale à Corserey. Selon Gino Frangone, chargé de communication pour la police cantonale, la majorité des caves inondées se situait dans la Broye. Les précipitations ont en effet été très abondantes dans le district, surtout en fin de matinée, atteignant 8 mm par heure selon MétéoSuisse. Un avis de fort danger de crue de la Jogne dans les zones de la Tzintre et Sous-les-Vanels a été émis par la commune de Val-de-Charmey et plusieurs de ses

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11