Estavayer Lait et Mifroma fusionnent pour devenir Elsa Group SA
Estavayer Lait SA et Mifroma SA fusionnent et donnent naissance à Elsa Group SA. Les deux sociétés fribourgeoises appartenant à Migros collaboraient déjà étroitement. La nouvelle entité juridique est créée au 1er juin 2023.
TG
Les sociétés Estavayer Lait SA, basée à Estavyer-le-Lac, et Mifroma SA, à Ursy, appartenaient jusqu’à présent au groupe Elsa-Mifroma, propriété de Migros Industrie. L’union des deux sociétés est notifiée dans la Feuille officielle suisse du commerce de ce mercredi. «Le groupe renforce sa présence sur le marché national en tant qu’entreprise suisse forte et homogène proposant des produits frais et savoureux dans les domaines des produits laitiers, du fromage, des produits à base végétale et des sauces. La fusion permet de simplifier et d’harmoniser les processus», indique Migros Industrie sur son site internet.
Elsa Group compte quelque 1400 employés actifs sur 12 sites, dont environ 725 collaborateurs à Estavayer-le-Lac et près de 260 à Ursy. L’entreprise compte parmi les principa