La Liberté

Le Lac élit Christoph Wieland

Le nom du nouveau préfet du district du Lac ne fait plus de doute. Le libéral-radical Christoph Wieland a devancé la socialiste Julia Senti de 1863 voix. Le château du Lac ne changera donc pas de drapeau.

Christoph Wieland, nouveau préfet du Lac. © Corinne Aeberhard
Christoph Wieland, nouveau préfet du Lac. © Corinne Aeberhard

LIB

Publié le 28.11.2021
Partager cet article sur:

Avant même la fin du dépouillement, le candidat PLR Christoph Wieland est devenu préfet du district du Lac avec 5944 (59,3%) voix. Sa rivale socialiste Julia Senti n’a pas pu le rattraper: elle détient 4081 (40,7%) suffrages. Le 7 novembre, le résultat du premier tour laissait présager ce résultat, puisqu’il avait manqué l’élection de seulement 36 voix. Un petit retournement de situation a tout de même eu lieu à Courtepin, où il arrive en tête alors que la commune lui avait préféré la socialiste au premier tour.
Le château du Lac arborera donc toujours le même drapeau partisan, puisqu’il demeure dans le giron libéral-radical, parti du sortant Daniel Lehmann qui ne se représentait pas après 25 ans de fonction à ce poste. Christoph Wieland, 37 ans, est à la tête d’une entreprise de transport qui porte son nom.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11