La Liberté

180 truites retrouvées mortes dans un ruisseau à Courtepin

Le ruisseau de la Crausa, à Courtepin, a été pollué par une substance inconnue, ce qui a tué au moins 180 truites. Une intervention a eu lieu mardi matin.

La pollution a été causée par le déversement d'un produit inconnu, selon la Police cantonale. © Police cantonale fribourgeoise
La pollution a été causée par le déversement d'un produit inconnu, selon la Police cantonale. © Police cantonale fribourgeoise

LMP

Publié le 19.10.2022

Mardi vers 9 h 30, la Police cantonale et le Service des forêts et de la nature sont intervenus à Courtepin pour une pollution du ruisseau de la Crausa. Environ 180 truites ont été retrouvées mortes. Selon les premiers éléments de l’enquête, la pollution a été causée par le déversement d’un produit inconnu. La personne responsable n’a pas été identifiée et les investigations se poursuivent, indique un communiqué de la Police cantonale.

«La mousse était également visible dans le lac de Schiffenen. Par contre, aucun poisson mort n’a été constaté», précise Christa Bielmann, porte-parole de la Police cantonale, qui assurait mardi que la pollution était sous contrôle.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11