La Liberté

26.11.2021

Enquête ouverte après la neutralisation d'un colis suspect à Bluefactory

Le colis suspect avait été déposé à proximité de la grande cheminée au centre du site. © Alain Wicht
Le colis suspect avait été déposé à proximité de la grande cheminée au centre du site. © Alain Wicht

MRZ

Partager cet article sur:

Le quartier d'innovation de Fribourg a été paralysé toute la matinée de vendredi après la découverte, vers 8h, d'un objet suspect agrémenté d'une banderole hostile aux mesures sanitaires. Le Ministère public de la Confédération enquête.

Les accès au site ont été bouclés et sécurisés et une vingtaine de personnes ont été évacuées préventivement par la Police cantonale fribourgeoise. Peu avant midi, le groupe Neutralisation, enlèvement, détection d'engins explosifs (NEDEX) de la Police cantonale vaudoise a été engagé et a neutralisé l’objet suspect, qui se trouvait à proximité de l’imposante cheminée au centre du site.

Il n’y a eu aucun danger pour la population et toutes les mesures ont été prises afin de garantir la sécurité des intervenants, précise un communiqué. Personne n’a été blessé et aucun dommage n’est à déplorer.

Confirmant une information de «La Liberté», Bertrand Ruffieux, porte-parole de la Police fribourgeoise, indique qu’un message hostile aux mesures sanitaires anti-Covid se trouvait près du colis. Il se présentait sous l’apparence d’une banderole en forme de masque ornée d’un grand «NON» tracé avec un code-barres.

Le Ministère public de la Confédération a été informé et est en contact étroit avec L’Office fédéral de la police (fedpol) et les autorités du canton de Fribourg.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00