La Marche bleue s'est arrêtée à Fribourg
Partie de Genève le 1er avril, la Marche bleue pour le respect l’accord de Paris sur le climat aborde ses derniers kilomètres avant de rejoindre Berne. Elle a fait escale mercredi à Fribourg.
ATS
Le thème de la journée était «construire demain ensemble - imaginer, réaliser, relier». Le matin, les marcheuses et les marcheurs ont été accueillis par le syndic Thierry Steiert ainsi que des membres des autorités communales et cantonales avant de prendre part à un programme très riche d'activités et de rencontres.
Ce dernier a pu être mis sur pied grâce aux nombreux acteurs qui s'engagent déjà concrètement, et de diverses manières, pour un «avenir durable et viable pour tous». Au centre-ville, au théâtre Equilibre, les marcheurs et le public fribourgeois supportant l'action ont assisté à des ateliers.
224 kilomètres
Accomplissant un périple de 224 kilomètres, la Marche parcourt à pied la Suisse romande pour appeler la Suisse à respecter l’accord de Paris pour le climat qu’elle a signé en 2015. Chaque jour, les initiatrices de la Marche bleue, accompagnées de dizaines ou centaines de participants, effectuent des étapes.