La Liberté

Un premier candidat pour la présidence du PLR

Le Broyard Alexandre Vonlanthen est candidat à la candidature pour reprendre la présidence des Libéraux-Radicaux fribourgeois. Il est pour l'instant seul en lice alors que les intéressés ont jusqu'à la fin du mois pour se déclarer.

Alexandre Vonlanthen (devant à droite) était chef de campagne pour les élections cantonales de 2021. © La Liberté
Alexandre Vonlanthen (devant à droite) était chef de campagne pour les élections cantonales de 2021. © La Liberté

MAG

Publié le 23.02.2022
Partager cet article sur:

Sauf surprise, Alexandre Vonlanthen est bien parti pour remplacer Sébastien Dorthe à la présidence du PLR fribourgeois. Il confirme qu’il est candidat à la candidature. Déjà vice-président du parti, il a en plus endossé le rôle de chef de campagne pour les élections communales et cantonales de 2021. Il a également joué un rôle crucial entre les deux tours de l’élection au Conseil d’Etat pour conclure et défendre l’entente entre les partis de droite. 

Actif professionnellement dans l’immobilier, le Broyard était lui-même candidat pour le Grand Conseil. Il a terminé premier des viennent-ensuite, derrière les deux sortants qui ont été réélus, Nadine Savary et Peter Wüthrich, et Christophe Chardonnens. L’an dernier, il a été réélu au Conseil communal de Cugy. Après avoir perdu la syndicature, il a annoncé son retrait de l’exécutif communal début février. 

Le successeur de Sébastien Dorthe sera officiellement élu le 7 avril prochain lors de l’assemblée générale du PLR.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11