Bulle: six oppositions au projet de maison palliative
Six oppositions ont été déposées dans le cadre de la modification du changement d'affectation, nécessaire à l'ouverture de la Maison Pallia-Vie à Bulle.
MT
Prévue au cœur d’un quartier résidentiel à Bulle, la Maison Pallia-Vie projette d’accueillir quatre patients en fin de vie. Ce projet a suscité des inquiétudes chez les riverains et une opposition de principe, cosignée par une vingtaine d’habitants du quartier, avait été adressée à la commune de Bulle.
Une villa palliative émeut un quartier bullois
Afin d’ouvrir cette résidence de soins palliatifs, l’association Pallia-Vie a déposé une demande de modification pour le changement d’affectation sans travaux de maison individuelle en espace d’accueil pour les personnes en fin de vie. Lors de cette procédure, seul le voisinage directement concerné est informé et habilité à s’opposer.
A l’issue de la mise à l’enquête restreinte, six oppositions ont été déposées à la Ville de Bulle, indique le journal La Gruyère dans son édition de mardi. «Nous allons analyser griefs par griefs les motifs d’opposition. Il s’agit de vérifier que les oppositions sont recevables ou non», indique Estelle Zermatten, conseillère communale en charge de l’urbanisme, des infrastructures et des bâtiments communaux. La procédure étant en cours, pas d’autres précisions ne sont données pour l’heure.