La Liberté

La première d’Andrea Glauser

Le défenseur fribourgeois du Lausanne HC Andrea Glauser a signé un quadruplé hier en National League face à Lugano. Une première pour le Singinois, réalisée en dix minutes seulement.

Andrea Glauser se souviendra longtemps de sa soirée du jeudi 3 mars 2022. © Keystone
Andrea Glauser se souviendra longtemps de sa soirée du jeudi 3 mars 2022. © Keystone

PS

Publié le 04.03.2022
Partager cet article sur:

Jeudi 3 mars 2022: une date dont Andrea Glauser (25 ans) se souviendra longtemps, lui qui a profité de la venue de Lugano à la Vaudoise aréna pour inscrire quatre buts lors d’un seul et même match. Une première pour le défenseur fribourgeois du Lausanne Hockey Club qui, «à chaud», au micro de MySports, a déclaré ne jamais avoir réussi un quadruplé, pas même chez les juniors.

Face à un Lugano d’abord accrocheur mais finalement battu 8-4, Andrea Glauser a inscrit les 4-2, 5-2, 6-3 et 7-4. Il a commis son forfait entre les 41e et 51 minutes, preuve que tout s’est enchaîné comme dans un rêve. Et si deux de ses buts sont en réalité des «autogoals», le premier, en supériorité numérique, et le dernier, un slapshot lointain, viennent rappeler quelles sont les forces du Singinois formé à Gottéron mais qui n’a disputé que 77 matches de National League avec l’équipe fanion des Dragons. Avant de mettre le cap sur Langnau puis Lausanne, dès le début de la présente saison.

Selon le journaliste Jean-Frédéric Debétaz, Andrea Glauser n’est que le quatrième défenseur de National League (anciennement Ligue A) à signer pareil exploit depuis l’an 2000. Les trois premiers sont le Finlandais Petteri Nummelin (avec Davos en 2000), Patrick Sutter (avec Lugano en 2001) et Julien Vauclair (avec Lugano en 2006).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11