La Liberté

Quatre à la suite pour Gottéron !

Excellent week-end pour Fribourg-Gottéron ! Les protégés de Christian Dubé s'imposent 4-3 à Lausanne et enchaînent un quatrième succès de rang en National League. Mottet, Rask, Desharnais et De la Rose sont les buteurs fribourgeois.

Victor Rask et Janne Kuokkanen peuvent exulter : les Dragons battent Lausanne 4-3 et empochent un quatrième succès de rang ! © KEYSTONE
Victor Rask et Janne Kuokkanen peuvent exulter : les Dragons battent Lausanne 4-3 et empochent un quatrième succès de rang ! © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 26.11.2022
Partager cet article sur:

La machine Gottéron carbure à plein régime ! En domptant les Lions pour la cinquième fois consécutive (3-4), les Dragons enchaînent un second week-end à six points et retrouvent une place sur le podium de National League.

 

La réaction de Rask

Le scénario de cette rencontre a été presque identique à celui de la veille. Dominateurs pendant les quarante premières minutes de jeu, les protégés de Christian Dubé n’ont pas su s’éviter des sueurs froides lors du dernier tiers. Si Killian Mottet avait placé son équipe sur de bons rails lors du premier tiers (11e, 0-1), il n’a fallu que 36 secondes au LHC dans le tiers médian pour remettre les compteurs à égalité. Richard Panik s’est chargé de la sentence (21e, 1-1).

Attendus au tournant, Janne Kuokkanen et Victor Rask ont allié leurs forces pour redonner l’avantage à leurs couleurs. Le bon travail du Finlandais et l’excellente finition du Suédois ont permis à Gottéron d’entamer le dernier tiers avec une petite longueur d’avance (33e, 1-2).

 

Desharnais décisif

Alors que Gottéron gérait bien sa fin de match, l’indiscipline fribourgeoise a finalement permis à Lausanne d’égaliser une seconde fois. Robin Kovacs, en trompant un Jeffrey Meier pas tout blanc sur cette occasion, a fait chavirer une seconde fois la Vaudoise Arena (50e, 2-2). On pouvait même craindre le pire lorsque, quelques secondes plus tard, Chavaillaz filait sur le banc d’infamie pour une crosse haute.

Après avoir laissé passer la (courte) tempête rouge et blanche, Fribourg-Gottéron a remis le cœur à l’ouvrage et a été récompensé de ses efforts grâce à un but de David Desharnais (53e, 2-3). Jacob de la Rose, qui avait inscrit un but du patin finalement annulé lors du tiers médian, a ensuite assuré la victoire fribourgeoise en inscrivant le quatrième but dans la cage vide (59e, 2-4). La réduction du score lausannoise, à une seconde de la sirène finale, est anecdotique : Fribourg-Gottéron repart de Lausanne avec trois nouveaux points dans sa besace !

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11