La Liberté

Voitures cambriolées dans le canton: deux suspects arrêtés

La police cantonale a enregistré une forte augmentation des vols dans des véhicules. Au total, 120 cas dans des voitures non verrouillées sont dénombrés depuis le début de l'année. Deux hommes âgés de 34 et 51 ans ont été interpellés.

Les vols à l'intérieur de véhicules non verrouillés sont en hausse dans le canton. Photo prétexte © Keystone
Les vols à l'intérieur de véhicules non verrouillés sont en hausse dans le canton. Photo prétexte © Keystone

ZL

Publié le 10.08.2022
Partager cet article sur:

Depuis le début de l'année, plus de 120 cas de vols dans des véhicules non verrouillés ont été signalés à la police cantonale, indique cette dernière dans un communiqué. Rien que dans le district du Lac, plus de 20 plaintes pénales ont été enregistrées au cours des deux derniers mois. Il est en outre probable que tous les cas n’aient pas été déclarés.

Une enquête a permis d’interpeller deux hommes âgés de 34 et 51 ans, tous deux sans domicile fixe. Ils sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs vols par introduction clandestine et sont en partie passés aux aveux. Les deux étaient par ailleurs déjà signalés au Ripol (Recherches informatisées police).

La Police cantonale appelle les propriétaires de véhicules à être plus vigilants. Elle recommande de toujours fermer à clé les véhicules en stationnement, de signaler immédiatement tout comportement suspect à la police au 117  et de déposer impérativement une plainte pénale en cas de vol.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11