La Liberté

09.07.2021

Marly veut poursuivre le processus de fusion

Vue aérienne de Marly. © Charly Rappo/La Liberté
Vue aérienne de Marly. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Partager cet article sur:

Le Conseil communal de Marly recommande à ses citoyens de voter "oui" le 26 septembre prochain lors du vote consultatif sur la fusion du Grand Fribourg. L'exécutif estime qu'une union pourrait être profitable à tout le canton.

Le Conseil communal de Marly a pris position lors de sa séance du 6 juillet. «Une union avec les autres communes du périmètre provisoire apporterait vraisemblablement de nombreux avantages à l’ensemble des habitants du périmètre concerné. Ces avantages pourraient constituer une véritable mutualisation des risques et des profits financiers, mais aussi la mise en place d’une politique d’aménagement du territoire et de mobilité plus cohérente et plus efficiente», expose l’exécutif dans un communiqué.

Le Conseil communal redoute toutefois «une importante perte de proximité des autorités communales avec la population». Il plaide pour la mise en place de cercles électoraux communaux. L’exécutif marlinois met un autre bémol à la fusion: il craint pour les investissements prévus et pour les soutiens actuellement apportés par la commune à sa vie associative.

=> Développement dans notre édition de samedi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00