La Liberté

Les profs de ski fribourgeois ont concouru à Bellegarde

Une trentaine de professeurs de ski et de snowboard se sont affrontés vendredi soir à Bellegarde à l'occasion des championnats fribourgeois et Suisse Ouest. Ce slalom géant nocturne a pu qualifier les participants aux championnats suisses.

Les gagnants participeront aux championnats suisses des écoles de ski, qui auront lieu à Bettmeralp à la fin du mois de mars. © Aldo Ellena-prétexte
Les gagnants participeront aux championnats suisses des écoles de ski, qui auront lieu à Bettmeralp à la fin du mois de mars. © Aldo Ellena-prétexte

CP

Publié le 19.02.2022
Partager cet article sur:

Des représentants de huit écoles de ski et de snowboard (Bellegarde, Charmey, Lac-Noir, La Berra, Les Paccots, Moléson, Genève, Les Bugnenets, Montagnes Neuchâteloise et Saint Imier) ont participé à la compétition dans trois disciplines; ski, snowboard et télémark.

Organisée par Fribourg Snowsports, le groupement des écoles et instructeurs de ski et snowboard du canton de Fribourg, la course a lieu chaque année en fin de saison. En outre, elle est qualificative pour les championnats suisses des écoles de ski, qui auront lieu à Bettmeralp à la fin du mois de mars.

Ont gagné Katarina Rappo (Telemark, ESS Schwarzsee), Céline Remy (Ski, ESS Jaun), John Fournier (Snowboard, ESS Genève), Bastien Despont (Telemark, ESS La Berra), Eric Buchs (Ski senior II, ESS Jaun), Vincent Morisetti (Ski senior I, ESS Charmey).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00