La Liberté

05.05.2021

Coupe de Suisse: Saint-Gall rejoint Lucerne en finale

La joie de Basil Stillhart après son but © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
La joie de Basil Stillhart après son but © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Partager cet article sur:
05.05.2021

Saint-Gall s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Suisse en allant s'imposer 1-0 à Genève contre Servette. Stillhart a inscrit à la 83e le seul but d'une partie tendue et crispante.

Servette pourra nourrir de gros regrets, car les joueurs d'Alain Geiger ont terriblement manqué de réalisme sur leurs occasions, notamment par Kyei. Les Brodeurs, qui ont le plus souvent défendu et pour qui le gardien Zigi a été impeccable, ont réussi le k-.o. en fin de rencontre. Stillhart a astucieusement surpris Frick au premier poteau alors que le portier grenat avait anticipé sur un centre. Les joueurs de Peter Zeidler tenaient leur os et n'ont pas craqué.

Malgré une grosse débauche d'énergie dans les ultimes minutes, Servette n'est en effet pas parvenu à arracher les prolongations. Le rêve des Genevois de gagner la Coupe pour la première fois vingt ans après leur dernier succès s'est donc brisé net.

Saint-Gall disputera la cinquième finale de son histoire. Le club de Suisse orientale n'a inscrit son nom au palmarès qu'une seule fois, en 1969, pour trois défaites en 1945, 1977 et 1998. Face à Lucerne, les chances semblent égales entre les deux finalistes. Verdict le lundi de Pentecôte.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00