LeBron James jouera les play-off, pas Steph Curry
Les Lakers ont obtenu mardi leur billet pour les play-off en battant les Pelicans lors du play-in de la NBA (110-106). De leur côté, les Warriors ont été éliminés par Sacramento (118-94).
LeBron James disputera donc la 53e série éliminatoire de sa carrière face au champion en titre, Denver. Les Nuggets du double MVP Nikola Jokic partiront toutefois avec les faveurs du pronostic, comme ce fut le cas l'an dernier lorsque les deux équipes s'étaient retrouvées en finale de la Conférence Ouest (4-0 pour Denver).
Avec 23 points, 9 rebonds et 9 passes décisives, "King" James a été l'un des principaux artisans de la victoire face à La Nouvelle-Orléans, avec D'Angelo Russell (21 points) et Anthony Davis (20). Malgré la défaite, les Pelicans de Zion Williamson auront eux une deuxième chance de se qualifier pour le premier tour des play-off.
Steph Curry et les Warriors "out"
Ils affronteront Sacramento pour tenter de décrocher le dernier billet encore disponible à l'Ouest. Les Kings ont en effet gardé leurs chances en prenant le meilleur sur les Warriors de Golden State dans le duel entre le 9e et le 10e de la saison régulière.
Porté par Keegan Murray (32 points), Sacramento n'a jamais été inquiété par l'équipe de Steph Curry lors de ce match. Cette défaite envoie ainsi les Warriors, champions en 2022, en vacances.
ats