Les Bruins à hauteur des Rangers
Leader de l'Atlantic Division, Boston est revenu dimanche soir à hauteur de la meilleure équipe de ce début de saison de NHL, les New York Rangers.
Les Bruins ont cueilli un troisième succès consécutif, le 17e en 24 matches, en s'imposant 3-1 face au Columbus.
Les Bruins, qui étaient menés 1-0 au terme de la deuxième période, ont renversé la vapeur grâce à un exceptionnel Brad Marchand. L'attaquant canadien de 35 ans a signé un "hat trick" naturel durant le dernier tiers, en l'espace de 5'50'' de jeu seulement.
Sorti d'entrée lors des derniers play-off après avoir réussi la meilleure saison régulière de l'histoire, Boston affiche 37 points à son compteur, comme les Rangers qui ont toutefois disputé un match de moins. Leaders de la Conférence Ouest, les Vegas Golden Knights comptent 36 points en 25 parties.
Quatrièmes à l'Ouest à 5 points de Vegas mais avec quatre matches en retard, les L.A. Kings de Kevin Fiala ont par ailleurs battu Colorado 4-1 dimanche. Le St-Gallois est resté "muet", son capitaine Anze Kopitar signant quant à lui un assist pour devenir le meilleur passeur de l'histoire des Kings en saison régulière (758 assists).
ats