La Liberté

Avec compétence et humanité

Partager cet article sur:
Publié le 30.11.2021

Merci à Medhome et au Service du médecin cantonal. Ces deux services méritent toute ma reconnaissance. D’abord Medhome pour sa prise en charge rapide, efficace et rassurante. En effet, découvrir que l’on est atteinte du Covid-19 à 78 ans, après avoir été vaccinée et alors que l’on vit seule, cause quelques soucis.

Mais j’ai été pleinement rassurée par le professionnalisme et l’empathie de mes deux interlocuteurs: la personne qui m’a répondu au téléphone d’abord, qui a fait une anamnèse détaillée avec beaucoup de subtilité et de gentillesse, et le médecin ensuite qui a pris le temps, non seulement de m’ausculter et de faire un test PCR, mais aussi de me parler et de me donner toutes les explications qui m’ont rassurée. Et enfin, il a assuré un véritable suivi en me rappelant le lendemain. Ces deux personnes ont fait preuve non seulement de compétence, mais aussi d’humanité.

Ensuite le Service du médecin cantonal, qui m’a appelée pour faire le point et me donner les directives inhérentes à ma situation. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est d’avoir le sentiment d’être une personne, certes atteinte du Covid-19, et non pas le énième cas de la journée… et cela change tout.

Dans la prise en charge des personnes malades, la compétence professionnelle est primordiale, mais quand elle est teintée d’humanité, cela s’appelle l’excellence. Merci pour cette prise en charge.

Marie-Madeleine Quinclet,

Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00