La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Art et fleurs à l’honneur autour de l’abbatiale

Publié le 22.09.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Partager cet article sur:

Payerne » Une manifestation originale alliant patrimoine et art floral est prévue ce week-end dans le centre historique.

Le week-end sera artistique et floral à Payerne. Dès ce soir et jusqu’à dimanche a lieu la manifestation De vert et d’art dans le centre historique. Cette démarche originale est organisée par l’Association du site de l’abbatiale de Payerne, Gerber Fleurs, la Clématite sauvage et Blumen Chopard.

Dans l’abbatiale seront présentés une vingtaine de tableaux des collections du musée. Pour chacun d’entre eux, une fleuriste ou une équipe de fleuristes créera une composition florale inspirée de l’œuvre picturale. Pendant les quatre jours d’exposition, des visites de 15 à 20 minutes présenteront les différentes combinaisons. Le vernissage public a lieu ce soir à 18 heures.

Dans la cour du château, des compositions de plantes mettront en valeur les points architecturaux de l’abbatiale, de la salle capitulaire, de l’ancien château bernois et de l’école. I

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • pictogramme abonné La Liberté Un décor de crèches

    Estavayer-le-Lac » Dès samedi, la Cité à la Rose accueille à nouveau son itinéraire des crèches. Petites ou grandes, en bois, brutes ou subtiles, les...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11