La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: Delicate Prey vernit vendredi son opus au Nouveau Monde

Le quintette fribourgeois présente Feasts, un EP de cinq titres au son puissant et laissant une grande place à l’improvisation.

Les cinq compères de Delicate Prey préparent déjà un nouvel EP. © DR
Les cinq compères de Delicate Prey préparent déjà un nouvel EP. © DR

Tamara Bongard

Publié le 21.02.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Les chasseurs de bonnes sonorités vont devoir traquer sérieusement les productions de Delicate Prey. Ce groupe fribourgeois aux faux airs de «proie délicate» vient de sortir son premier opus, Feasts, réunissant cinq titres à placer sous l’égide d’un rock complexe, façonné à coups de saxophone, de contrebasse, de synthés, de batterie et de dulcimer des Appalaches, une sorte de cithare américaine. Sans oublier la voix puissante du chanteur de la formation, Valentin Brügger, qui joue le rôle d’un instrument supplémentaire. A ses côtés, ce sont Manfred Jungo, Patrick Noth, Yannik Waeber et Philip Zurkinden qui charbonnent pour tailler un solide mur sonique. A se demander si cette proie délicate n’est finalement pas le Nemrod de l’histoire. Pour le savoir, il faudra se mettre à l’affût vendredi au Nouveau Monde, où le combo vernit son opus.

Les cinq membres de Delicate Prey se connaissent depuis 15 ans et se sont croisés au fil de différents projets musicaux. «Nous avons vraiment c

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11