La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Jazz: Nuit cubaine au Belvédère

En tournée avec son quintette, la pianiste fribourgeoise Manon Mullener joue jeudi sur la terrasse du Belvédère, à Fribourg.

null © Nour Hammami
null © Nour Hammami

Thierry Raboud

Publié le 12.06.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Son troisième disque est attendu pour l’an prochain, mais en attendant, elle tourne, elle tourne, Manon Mullener, dont le quintette (photo Nour Hammami) vient de dispenser ses compositions de Paris à Lyon et de Spiez à Dornach, avant de se produire pour la première fois au prestigieux festival Jazz à Vienne cet été. En attendant, petite halte ce soir sur la terrasse du Belvédère, à l’enseigne culinaire de la série de concerts Stubete, qui promettent les jeudis de faire rimer bombance et ambiance.

L’occasion de découvrir la musique d’Insomnia, étalée comme le trait d’union de latin-jazz sur deux rivages esthétiques, celui des nuits cubaines et celui des contretemps continentaux. Claves caribéennes et complications européennes se toisent dans ces morceaux où, toujours, préside un groove accessible, nuancé, engageant, mélancolique parfois, solaire souvent. Et collectif, car la pianiste fribourgeoise a également le talent de bien s’entourer: le frangin Lucien à la batterie, Benjam

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11