La Liberté

Londres serait très laxiste

Publié le 01.07.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Partager cet article sur:

Argent des oligarques » Un rapport parlementaire étrille l’échec du gouvernement britannique à lutter contre l’afflux d’«argent sale» russe au Royaume-Uni, qui s’est poursuivi malgré l’intransigeance affichée sur le sujet.

Si, avant même l’offensive russe lancée le 24 février, le gouvernement de Boris Johnson avait affiché la fermeté de Londres face à l’argent douteux russe, la commission des Affaires étrangères a estimé dans un rapport intermédiaire, publié hier, que cette rhétorique n’a pas été suivie de mesures suffisamment fortes et concrètes.

Le Royaume-Uni est accusé de longue date de complaisance envers les élites russes et leurs millions, qui vaut à certains quartiers chics de la capitale le surnom de Londongrad.

«Depuis bien trop longtemps, les gouvernements successifs ont permis à des acteurs néfastes et des kleptocrates de laver leur argent sale dans la laverie automatique de Londres», a dénoncé dans un communiqué le président conservateur de la commission des Affaires étrangères, Tom Tugendhat. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11