A Rue, le bâtiment du Trieur deviendra une épicerie avec chambres d’hôte
Le sort de ce dossier qui hante les tiroirs du Conseil communal de Rue depuis la fin des années 1990 a été scellé mercredi soir
Stéphane Sanchez
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Rue » Mercredi, le Conseil général a débloqué 1,7 million de francs pour transformer et équiper cette bâtisse historique, située à la rue du Casino, en face de l’Hôtel de Ville. Un vote clair, à bulletins secrets: 18 oui, 5 non et 1 abstention. Le projet du Trieur a déjà subi une enquête préalable «positive» et pourrait être mis à l’enquête à la fin de l’année, estime le syndic. «Nous commencerons les travaux en septembre 2024 au plus tard, pour un an environ.»
Le bâtiment abrite aujourd’hui trois garages, une cuisine militaire, une chaudière à mazout, une salle de musique, une salle communale, ainsi qu’un appartement. Le projet remanie le tout pour y implanter la future chaudière du chauffage à distance du Bourg, un stock de pellets de 17 jours, une épicerie cafétéria, des WC publics et, aux étages, une salle des sociétés et de concerts ainsi que deux chambres d’hôte (soit 6 lits) et un appartement en duplex.
Un prospectusD’emblée, le dossier divise. La c