Un nouveau départ pour la Tôlerie industrielle de la Gruyère
A Bulle, la société fondée il y a 20 ans a changé d’envergure depuis qu’elle dispose d’une usine flambant neuve bâtie près de la jonction autoroutière. Près de 80% du parc de machines a été remplacé.
Thibaud Guisan
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Métal » Plus vite, plus haut, plus fort. La devise olympique pourrait s’appliquer à la Tôlerie industrielle de la Gruyère (TIG) SA. La société bulloise, spécialisée dans le travail du métal, a changé d’envergure. Depuis une année, elle occupe de nouveaux locaux, construits sur mesure près de la jonction autoroutière, dans le secteur du Battentin. Et depuis quelques semaines, TIG est officiellement propriétaire de son usine, rachetée à MG Constructions industrielles SA, qui avait assuré le financement initial.
La Tôlerie industrielle de la Gruyère, qui emploie une cinquantaine de collaborateurs, a changé près de 80% de son parc de machines. © Jean-Baptiste Morel«Avant, nous étions un peu cachés et à l’étroit»
Yves Schindler
L’investissement, qui comprend l’achat du terrain, survenu en 2016, est «important», mais il n’est pas dévoilé. Auparavant, l’entreprise, fondée il y a 20 ans, en décembre 20