Tourisme: Fribourg affiche son ambition touristique dans une stratégie
Dans un document de référence, l’Union fribourgeoise du tourisme mise sur l’innovation, la proximité et la durabilité
Charles Grandjean
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«C’est le résultat d’un travail collectif, de longue haleine, perturbé par le Covid.» C’est en ces termes que Pierre-Alain Morard, directeur de l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT), a dévoilé les contours de la stratégie de développement du tourisme fribourgeois 2024-2030, vendredi en conférence de presse à l’hôtel Corbetta, aux Paccots.
Ce document d’une cinquantaine de pages est l’achèvement d’un travail d’analyse et de réflexion développé depuis 2019, autour d’un livre blanc. Cette stratégie, validée début février par le Conseil d’Etat, couvre tous les aspects du secteur: du fonctionnement à l’interne au positionnement marketing, en passant par les partenariats, soutiens ou encore développement d’offres. Un large spectre d’activités et d’ambitions que la stratégie décline en douze axes, ainsi qu’en objectifs.
Selon Pierre-Alain Morard, ce document doit faciliter la coordination des actions entre acteurs, et la prise de décision en matière d’allocation des ressource