La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tourisme: Fribourg affiche son ambition touristique dans une stratégie

Dans un document de référence, l’Union fribourgeoise du tourisme mise sur l’innovation, la proximité et la durabilité

Un défi du tourisme fribourgeois, ici à Gruyères, est de convertir le tourisme d'excursion en nuitées sur le canton. © Charly Rappo, archives
Un défi du tourisme fribourgeois, ici à Gruyères, est de convertir le tourisme d'excursion en nuitées sur le canton. © Charly Rappo, archives

Charles Grandjean

Publié le 01.03.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

«C’est le résultat d’un travail collectif, de longue haleine, perturbé par le Covid.» C’est en ces termes que Pierre-Alain Morard, directeur de l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT), a dévoilé les contours de la stratégie de développement du tourisme fribourgeois 2024-2030, vendredi en conférence de presse à l’hôtel Corbetta, aux Paccots.

Ce document d’une cinquantaine de pages est l’achèvement d’un travail d’analyse et de réflexion développé depuis 2019, autour d’un livre blanc. Cette stratégie, validée début février par le Conseil d’Etat, couvre tous les aspects du secteur: du fonctionnement à l’interne au positionnement marketing, en passant par les partenariats, soutiens ou encore développement d’offres. Un large spectre d’activités et d’ambitions que la stratégie décline en douze axes, ainsi qu’en objectifs.

Selon Pierre-Alain Morard, ce document doit faciliter la coordination des actions entre acteurs, et la prise de décision en matière d’allocation des ressource

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11