La Liberté

Jour sans viande au CHUV

Publié le 22.03.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Alimentation » La viande était absente hier de tous les restaurants et cafétérias du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Cette journée végétarienne est la première d’une longue série, puisque dès la rentrée d’août, l’établissement se passera de produits carnés à un rythme hebdomadaire.

«Cette mesure permettra d’économiser près de 700 kg de viande, soit la quantité consommée chaque jour au CHUV», a-t-il indiqué. Sauf prescription, le personnel et les patients devront donc se passer de produits carnés un jour par semaine.
De nouvelles recettes ont été élaborées pour l’occasion par une équipe de dix et cuisiniers et deux pâtissiers «spécialement formés chez Hiltl», un restaurant végétarien zurichois plus que centenaire. «Des desserts végétaliens, des plats chauds et froids équilibrés, à base de tofu, tempeh, seitan et autres» ont été mis au menu.
La démarche s’inscrit dans la stratégie de l’hôpital vaudois en matière de responsabilité sociale et environnementale. Entre 2015 et 2020, la part des produits carnés a déjà été réduite d’environ 15% dans l’établissement.  ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11