Un 6e siège au Conseil national? Le PLR vaudois confiant face à la gauche
Premier parti du canton, le Parti libéral-radical (PLR) se donne les moyens de décrocher un sixième siège au Conseil national et de défendre celui aux Conseil des Etats. Pouvoir d’achat, sécurité et relations internationales apaisées avec l’Union européenne au nom de l’économie sont au cœur d’une campagne très bien dotée financièrement.
Achille Karangwa et Raphaël Besson
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Partis » Le «grand vieux parti» vaudois bénéficiera-t-il du statu quo dans la course à la Chambre du peuple le 22 octobre? Premier parti du canton, y compris aux fédérales de 2019 où il l’avait emporté en part des suffrages, le Parti libéral-radical (PLR) présente ses cinq élus sortants, en tête de leur liste principale emmenée par la figure de proue pour les Etats Pascal Broulis. Pouvoir d’achat, sécurité et relations internationales apaisées avec l’UE au nom de l’économie sont au cœur d’une campagne très bien dotée financièrement.
Car le parti a mis les moyens. Dans l’espoir de «décrocher un sixième siège au Conseil national et défendre notre siège au Conseil des Etats», informe le secrétaire général