La Liberté

Les Chiefs au rendez-vous

Publié le 31.01.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football américain » Les Chiefs, vainqueurs des Bengals au bout du suspense grâce à un Patrick Mahomes héroïque, et les Eagles, intraitables face à des 49ers plombés par des blessures, se sont qualifiés dimanche pour le Super Bowl. Ils s’affronteront le 12 février à Glendale en Arizona.

En habitué, Kansas City, qui a remporté le titre en 2019 aux dépens de San Francisco avant de le céder à Tampa Bay en finale l’année suivante, jouera donc son troisième «SB» en quatre ans. Et il s’en est fallu de pas grand-chose pour que Cincinnati, qui avait éliminé l’équipe du Missouri à ce même stade de la finale de Conférence américaine l’an dernier, ne répète la même performance.

De trois secondes exactement: le temps pour Harrison Butker d’envoyer le ballon entre les barres avec sa botte, juste avant que ne retentisse la sirène qui aurait envoyé les deux équipes en prolongation. De quoi délivrer les fans présents au Arrowhead Stadium, au terme d’une rencontre très serrée et indécise.

Un épilogue rendu possible grâce à une course décisive de Patrick Mahomes pour rapprocher suffisamment Butker des perches, à 45 yards tout de même. Or le quarterback, qui tenait bien sa place une semaine après avoir été victime d’une entorse à la cheville droite contre Jacksonville, était en souffrance car la douleur s’est réveillée en seconde période. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11