Football: Bersier gâche la fête de Vogel
Fraîchement prolongé par la formation de Naters, l’ancien capitaine de l’équipe de Suisse a été piégé à la 93e par l’attaquant de Portalban/Gletterens Baptiste Bersier.
Adrien Schnarrenberger
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Il fallait s’armer de patience pour accéder au stade des Grèves, dimanche après-midi. Non pas que ce Portalban-Naters, au demeurant un formidable match de football, ait fait recette outre mesure: c’est bien la météo estivale qui a drainé une colonne de voitures au bord du lac de Neuchâtel. Grillades, beachvolley ou baignade, il y avait beaucoup de raisons de s’imaginer sur la plage à 50 m plutôt que sur la pelouse sous le cagnard broyard.
Un homme en particulier aurait préféré prendre son maillot de bain plutôt que le sac des maillots: Johann Vogel. En esthète du football, l’ancien capitaine de l’équipe de Suisse aurait apprécié les trois magnifiques buts inscrits par Portalban, en particulier celui de Baptiste Bersier à la 93e, s’ils n’avaient pas eu pour conséquence la défaite du FC Naters Oberwallis. Un zéro pointé d’autant plus rageant que Johann Vogel vient de prolonger son contrat jusqu’en 2025 dans le Haut-Valais, où le Genevois de 47 ans vit sa première expérience avec