Gottéron: «Sörenmark», mais surtout Mottet
Venu péniblement à bout de Sheffield (4-3), Gottéron a pu compter sur une première ligne ultradominante.
Venu péniblement à bout de Sheffield (4-3), Gottéron a pu compter sur une première ligne ultradominante.
Les Dragons ont battu Sheffield pour leur premier match de Champions Hockey League de la saison. Mottet, auteur d’un doublé, Wallmark et Sörensen sont les buteurs côté fribourgeois.
Qui de mieux pour lancer la nouvelle saison de notre podcast 100% hockey que celui qui présidera aux destinées des Dragons cette saison: leur nouvel entraîneur Pat Emond.
Pat Emond, retraite, rôle dans l’équipe: l’attaquant de 38 ans se confie à quelques heures d’entamer son 22e exercice sous les couleurs de Fribourg-Gottéron.
Parce que la gestion de l’effort est primordiale pour briller sur plusieurs fronts, Gottéron a investi dans les data.
Les Dragons ont annoncé leurs objectifs ce lundi matin. Outre une qualification directe pour les play-off, ils visent a minima la phase à élimination directe de la Ligue des champions et la finale de la Coupe Spengler.
La chaîne privée spécialisée en hockey sur glace a démantelé sa rédaction romande, début juin, pour la déménager à Lausanne. Avec quelles répercussions pour le client?
Vissoie a inauguré le toit de sa patinoire en grande pompe vendredi avec un derby Gottéron-Berne. Mais la météo a obligé les acteurs à écourter les débats.
Aligné au sein des meilleurs trios jusqu’ici, l’attaquant de 22 ans n’a pas encore convaincu son coach Pat Emond. Quelques minutes après la défaite contre Liberec (6-2) en amical jeudi soir, il confiait vouloir «franchir un palier».
Pas retenu par les Remparts de Québec, l’attaquant de 16 ans jouera avec les M20 élites fribourgeois et notamment Alex Rosa.