Chris DiDomenico, assagi: «J’ai une responsabilité envers l’équipe»
Plus sage mais moins influent, le Canadien de 35 ans n’est plus tout à fait le même attaquant que lors de son premier mandat fribourgeois.
Pierre Schouwey & , Lugano
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Huitième minute, jeudi à Lugano: sifflé en position de hors-jeu, Chris DiDomenico arme tout de même un tir en direction de Mikko Koskinen, geste qui ne manquera pas de faire bondir le gardien finlandais de sa cage. Pris à partie par ce dernier, le Canadien ne bougera pas une oreille… pour mieux riposter au tiers suivant. Ne se contentant pas de déjouer Koskinen pour égaliser à deux partout, il lui tirera la langue en passant devant. Puéril? Si peu.
Non, «DiDo» n’est pas devenu doux comme un agneau du jour au lendemain. Il n’empêche, plus malin et discret qu’il ne l’a jamais été, le No 88 est tout proche de boucler la saison régulière avec plus de points (39) que de minutes de pénalité (30). Une rareté pour l’éphémère attaquant du SCB, d’où il était parti fâché et avec l’étiquette de cas désespéré. «Fondamentalement, je ne pense pas avoir changé, s’autoanalyse l’intéressé. Simplement, j’arrive mieux à canaliser mon énergie. Cela doit être la maturité.»
«Moins d’influence»