La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Départ de Dubé: «Une belle vitrine» pour Pat Emond, le nouvel entraîneur en chef de Gottéron

L’ancien mentor de Genève-Servette l’avoue: en raison de la constellation peu habituelle, il a hésité avant de donner son accord à Gerd Zenhäusern.

Patrick Emond: de bras droit de Christian Dubé à homme fort provisoire des Dragons. © Keystone
Patrick Emond: de bras droit de Christian Dubé à homme fort provisoire des Dragons. © Keystone

Pierre Schouwey

Publié le 28.05.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Il y a une semaine, un coup de téléphone de Suisse est venu perturber les vacances de Patrick Emond dans son Québec natal. A l’autre bout du fil et de l’Atlantique émerge alors la voix de Gerd Zenhäusern, directeur sportif de Fribourg-Gottéron depuis à peine trois mois. «Il m’a expliqué sa vision des choses, précisant qu’il avait engagé un nouvel entraîneur pour la saison 2025/2026. Après quoi il m’a proposé de reprendre l’équipe, m’informant de sa volonté de se séparer de Christian immédiatement.»

Pris au dépourvu, Pat Emond tombe des nues. «Je ne vous cache pas que j’ai été surpris. Déjà parce que la fin de la saison remontait à plusieurs semaines. En temps normal, un changement de coach intervient quelques jours après la fin des play-off. Après, je comprends le club et ses dirigeants, qui voulaient prendre le temps d’analyser le dossier en profondeur.»

A Gerd Zenhäusern, le technicien de 59 ans demande un délai de réflexion. Et pour cause: «Ce n’est pas habituel de se

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11