La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Commerce de détail: Migros supprime 415 emplois

Delica SA, Elsa Group et Migros Industrie SA font les frais de cette réorientation stratégique vers le commerce détail. Migros cède Melectronics à MediaMarkt, qui fermera plusieurs magasins.

Migros continue de tailler dans les effectifs pour se recentrer sur le commerce de détail. © Keystone
Migros continue de tailler dans les effectifs pour se recentrer sur le commerce de détail. © Keystone

Thierry Jacolet

Publié le 18.06.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Migros donne un coup d’accélérateur à la restructuration. Après les 150 suppressions d’emplois en mai dans la filiale Supermarché, le numéro un du commerce de détail enchaîne les tailles sèches dans les effectifs: 415 postes vont encore passer à la trappe, a-t-il annoncé ce mardi. En quatre mois, le premier employeur privé de Suisse qui compte près de 100 000 collaborateurs a déjà atteint le tiers de ses objectifs communiqués en février: se délester de près de 1500 postes.

Cette réorientation stratégique de Migros sur son cœur d’activité, le commerce de détail, va entraîner la suppression de 365 emplois à Migros Industrie. C’est surtout le producteur de denrées alimentaires Delica SA qui en fera les frais: il perdra près de 255 postes, dont 190 en Suisse. A l’étranger, environ 65 emplois sont concernés en Allemagne. «A l’avenir, Migros Industrie se concentrera sur son rôle de producteur intégré pour le groupe Migros en Suisse, son marché clé, et sur la production de marques pr

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11